nouveau

iconeFisa-PCR ®

Progiciel pour les calculs de planchers chauffants et rafraîchissants selon la EN 1264

(Méthode de calcul permettant la sélection indifférente de produits de marque différente)

 

 

Fisa-PCR convient pour les Installateurs, les Bureaux d’études et les Entreprises des lots techniques du bâtiment notamment chauffage et climatisation.

Fisa-PCR est indispensable pour réaliser les études des planchers chauffants basse température.

En effet, il permet de respecter les différentes normes en vigueur :

  • Le Cahier des Prescriptions Techniques du CSTB (« CPT Raf », Cahier du CSTB n° 3164) traitant des planchers chauffants et rafraîchissants.
  • Le DTU 65.8
  • La norme EN 1264.

Sa conception lui permet de s’ouvrir au marché européen en permettant d’aller plus loin, que les objectifs fixés par les précédentes normes.

Sa méthode de calcul issue de la Norme européenne permet à Fisa-PCR de pouvoir combiner les différents éléments constitutif du système :

  • les modes de pose les plus courants du marché
  • L’utilisation de tubes en PER réticulé ou en cuivre
  • L’utilisation de chapes traditionnelles ou spécifiques

Fisa-PCR permet de calculer des planchers chauffants selon de nombreux critères au choix de l’utilisateur : température de surface, température de départ maximum, épaisseur de chape, et autres paramètres significatifs.

Fisa-PCR détermine le pas le plus approprié ainsi que la perte de charge de chaque circuit, le métré du réseau, le réglage sur chaque boucle, le débit et la charge sur la pompe.

Fisa-PCR peut déterminer pour un même local deux pas différents. Un pas pour la partie courante du plancher et un pas « plus resserré » pour remplir une éventuelle zone de bordure.

Il peut également considérer un éventuel revêtement de sol futur. Il dimensionnera ainsi le plancher en conséquence tout en vous indiquant l’équilibrage adéquat.

La saisie se fait sous Windows dans un tableur assisté via une interface visuelle extrêmement soignée rendant l’opération simple et ludique.

 

Deux maîtres - mots ont guidé l’élaboration du logiciel : Simplicité et efficacité. C’est sur cette idée que le logiciel propose un maximum de valeur par défaut tout en permettant à l’utilisateur averti d’affiner l’ensemble des paramètres du calcul. Fisa-PCR est le fruits de 10 ans d’expérience dans le domaine du calcul de plancher chauffant et d’un partenariat directe avec les industriels du secteur.

Fisa-PCR convient aussi bien pour les études rapides que pours dossiers d’exécution des utilisateurs exigeants tout en augmentant considérablement la productivité. En effet, à partir d’un minimum de données concernant le projet (Le nom du local, son étage, sa surface brute et ses déperditions) le logiciel est capable de mener à bien un calcul. Le reste des données seront renseignées à l’aide de valeurs par défaut choisies entre autre selon le type de local. L’utilisateur averti pourra affiner une à une ces valeurs par défaut.

Fisa-PCR est compatible avec la gamme Visual TTH pour les calculs de déperditions selon les normes en vigueur et Vit'Déper pour le calcul rapide de déperditions.

Un module de dessin permet de récupérer les métrés nécessaires au calcul directement depuis AutoCAD. Après calcul , il permet de réaliser le dessin d’incorporation du plancher avec le report d’informations indispensables pour le poseur comme la longueur de boucle ou le réglage du collecteur.

Fisa-PCR fonctionne avec AutoCAD.

L’interface AutoCAD de Fisa-PCR peut travailler sur fond de plan DWG ou DXF mais également à partir de plans scannés (AutoCAD Windows).

Cependant Fisa-PCR fonctionne parfaitement sans AutoCAD, si le plan d'exécution n'est pas nécessaire.

La qualité des études réalisées avec Fisa-PCR valorisera votre prestation.

Fisa-PCR fonctionne en version générique (sans référence à un fabricant) et en version intégrant une marque. Dans ce cas le calcul intègre tous les paramètres spécifiques du fabricant. Il est livré avec les bibles de canalisations et paramètres selon de nombreux fabricants.

CONFIGURATION :

PIII 100 % compatible, Windows 98 SE ou NT 4.0 SP 6, Windows 2000 et XP, 256 Mo de RAM, place disque dur 30 Mo.